Votre point de référence

Assemblage mécanique

Assemblage mécanique : un regard expert pour répondre à des besoins complexes en matière de durabilité et longévité des pièces.

« La pièce ne tourne plus. Les roulements sont figés. Ça plombe notre productivité. C’est problématique ! ». Explique à CCI un client dans la pulperie lors de son appel. « Envoie-nous ça », lui répond Louis Couture, ingénieur et fondateur de CCI.

Les composantes arrivent chez CCI. L’assemblage mécanique est démonté et inspecté. Les pièces sont maganées. Rouillées. Les roulements sont morts. Parfois les pièces ont quelques mois de service, voire quelques semaines. “C’est souvent le cas des composantes d’équipements dans l’industrie des pâtes et papiers, mises à rude épreuve”, nous confie Louis. 

Après inspection, selon l’état de la pièce et l’utilisation à laquelle elle sera soumise, CCI et le client décident : reconditionner ou fabriquer une nouvelle pièce ? Dans les deux cas, le procédé et le traitement choisis prendront compte des exigences d’utilisation et des besoins spécifiques de performance de l’équipement qui recevra la pièce.

L’assemblage mécanique est la dernière étape avant la livraison. CCI offre à ses clients un service clé en main qui vise à réduire le nombre d’intervenants et, par conséquent, les coûts de maintenance. L’expertise intervient dès l’analyse de la problématique jusqu’au réassemblage de la pièce. Les pièces confiées à CCI retournent chez ses clients prêtes à être installées dans les équipements.

Vos équipements manquent de performance ? Laissez l’équipe CCI vous aider à régler cet enjeu.

Contactez-nous dès maintenant !

Assemblage mécanique
Retour en haut